Une version écologique des films de protection des rubans
NEYRET remplace l’intégralité de ses films de protection par une version plus écologique
Dans ses méthodes de conditionnement, NEYRET utilise des films de protection thermo-rétractables qui épousent la forme de la galette de rubans et qui permettent de protéger le ruban pendant le transport.
A l’origine en plastique, tous les films de protection utilisés par NEYRET ont été remplacés par une version plus écologique, fabriquée à partir d’un polymère innovant et recyclable. Ces nouveaux films de protection sont composés à plus de 50% de matières naturelles biosourcés.
Une manière écologique pour NEYRET de protéger ses rubans et de participer à la réduction de l’empreinte carbone.
Une transition écologique entamée depuis plusieurs années
Avec ces changements, NEYRET poursuit ses efforts dans son programme de transition écologique de ses matériaux, entamée depuis maintenant plusieurs années.
En effet, les matériaux écologiques tels que le polyester recyclé, les fibres biosourcées certifiées GOTS ou encore les nouvelles fibres biodégradables sont d’ores et déjà intégrés dans plus de 20% de la production de l’entreprise.
NEYRET s’est fixée pour objectif d’avoir plus de 50% de sa production réalisée à partir de matériaux écologiques d’ici 2021.
Une entreprise innovante et responsable
Toutes ces évolutions et innovations s’inscrivent pleinement dans la démarche RSE de l’entreprise NEYRET. C’est un pas de plus vers une production plus responsable, NEYRET étant déjà certifiée ISO 14001.
De nombreuses autres actions sont en cours de déploiement sur les différents sites de production de l’entreprise.